Mon parcours

 

Prévue pour un 15 août, j’en ai fait qu’à ma tête jusqu’à ce que l’on vienne me chercher le 19 août 1986 à 18h30. L’heure peut sembler anodine mais ça explique peut-être ma préférence pour le soir et l’inspiration qui se profile la nuit.

A 10 ans je conseillais une amie de la famille qui n’arrivait pas à mettre son fils sur les toilettes, d’essayer de mettre une chaise sous les pieds du petit afin qu’il soit rassuré. A 17 ans, j’échangeais avec la surveillante de l’internat  sur ses difficultés à avoir un enfant.

Bref toute ma vie, je me suis naturellement tournée vers l’entraide et inconsciemment je cherchais le moyen de m’aider moi-même.

Après 3 ans en fac de psychologie, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale dans la création de Bougie-déco-bijoux en 2010.

Puis je reprends mes études pendant 3 ans jusqu’à une licence management des organisations spécialisées en entrepreneuriat, avant de revenir à mon compte et d’y rester.

J’enchaine alors formations sur l’entrepreneuriat, les neurosciences, la thérapie, l’énergétique, la spiritualité…que je poursuis encore aujourd’hui.

 

Aujourd’hui, j’accompagne plus particulièrement :

Les Entrepren’Etre soit les praticiens et accompagnements dans le bien-être afin qu’ils découvrent leurs propres capacités, contribuent et puisse mettre les mots justes sur leur activité et leurs pratiques (designeuse d’idée).

Par la thérapie « Re-Née-Sens », tu comprends ton fonctionnement sur les différents plans (mental, corporel, énergétique, spirituel), te découvres autrement, vois la vie différemment et à ton rythme, tu évolues grâce à des prises de conscience.

Plutôt spécialisée dans la gestion des traumatismes en général, avec une particularité pour la violence psychologique: emprise, relation toxique…

En parallèle, je partage mon parcours pour sortir de mes troubles alimentaires à travers une nouvelle relation avec moi-même.

 

La vie m’a offert une vraie prise de conscience que je transmet de mon mieux:

Peu importe ce qu’il se passe, peu importe mon état actuel et peu importe le temps que cela prendra, JE ME RELÈVE TOUJOURS

L’envie d’entreprendre

 

Dernièrement, une personne m’a demandé ce qui m’avait donné d’entreprendre. Il y a encore quelques mois, j’aurai donné une liste de bonnes raisons. Des éléments qui se sont accumulés au fil des années.

Mais aujourd’hui m’a réponse est tout autre.

Les raisons que j’aurai listé auraient été légitimes mais uniquement basées sur un raisonnement logique, sur ce dont j’ai conscience.

En fait, je devais passer par là afin de vivre ce que j’avais à vivre et me rencontrer.

Désormais je sais que ma volonté profonde est de contribuer.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de la faire. Je vais donc mettre à profit tout ce qui m’anime, me parle, me fais vibrer afin d’apporter et d’accompagner les personnes qui en éprouveront l’envie, se sentiront prête.

Que cela passe par mon activité professionnelle, l’association S’accueillir Soi-m’aime ou toutes les opportunités que la vie mettra sur mon chemin.