La vie suit son cours. Travail, relationnel, quotidien ont pris le dessus au point de ne plus penser à moi, à mon corps auquel je ne me sens pas relié.
Lorsqu’on me le demande, je réponds que je vais bien. Je n’y réfléchie même pas. Etant déconnecté de moi, je vis en surface en noyant mes profondeurs dans mon alimentation.
Et un jour, tout s’écroule.
Un échange avec une quasi-inconnue sur le parking de mon école me met la vérité en face. Elle me parle d’une opération de l’obésité, d’un changement de vie, des solutions possibles.
Je me retrouve donc à devoir ouvrir les yeux sur mes ressentis.
Est-ce que je m’aime ?
Est-ce que je me sens bien dans ce corps ?
Est-ce que j’ai envie de poursuivre comme cela ?
Plusieurs questions et une même réponse : NON, NON et NON.
Et cela me fait me projeter vers une autre possibilité à laquelle je ne croyais plus. Des kilos en moins, un autre corps…et s’en suit les liens que j’ai fait jusqu’ici. En l’occurrence : perdre du poids me permettra de me sentir mieux avec moi-même, de m’accepter comme je suis, d’être heureuse et épanouie dans tous mes domaines de vie que cela soit au travail ou dans ma vie amoureuse.
Bref la connexion est plus que simplifiée dans mon esprit.
J’essaie de relativiser afin de ne pas être déçue et je ne me donne pas d’objectif afin d’éviter la pression. Mais en même temps, j’aimerai déjà obtenir le résultat.
En réalité, ce que je voulais vraiment était tout simplement d’être heureuse.
J’avais juste lié cela à ma corpulence, je mettais donc tous mes espoirs dans cette opération…
Je ne fus pas déçue par ma perte de poids mais je reportais mon acceptation à plus tard, lorsque j’aurai fait mes opérations de chirurgies réparatrices.
Il a fallu quelques années après tout cela pour prendre conscience de mon mode de pensées. Mes projections m’empêchant de profiter du moment présent et de me réjouir de chaque petite avancée.
Pourtant ne serait-ce pas la voie de la paix intérieure ?